Rendez-vous avec CH’Expire pour une veillée de poésie.

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Une belle veillée s’annonce le 10 mars à 20 h 00 à l’Espace culturel et Sportif. L’Afrique inspire CH’expire, la troupe de théâtre de l’ACS de Rouhling qui animera la soirée dans le cadre du printemps des poètes 2018.

Les acteurs "Les Arts-Museurs" vous raconteront "Une Afrique Ardente" par la poésie, chants, contes et autres surprises prévues à leur programme. A noter également la participation exceptionnelle de l’Association Partage Cameroun qui proposera une danse, un défilé, de l’artisanat et une restauration africaine. Francis Schissler, responsable de la troupe, dédicacera  son recueil de contes, textes et poèmes "Du bouilleur de cru au distilleur de mots".  Les bénévoles de la bibliothèque s’associent à cette animation et prêtent main-forte à la troupe pour l’organisation de la veillée dont l’entrée est libre et ouverte à partir de 6 ans.

 Il est bon de rappeler que Francis Schissler, connu pour son humour et son humanité, a obtenu le prix Européen Trilingue ainsi que le 2ème Prix de Platt avec mention Excellence en Humour et Humanité pour son texte « Ode.Vie.Schnaps » décerné en 2014 par le Centre Européen pour la Promotion des Arts et des Lettres dont la vocation est de défendre, d’encourager et de promouvoir la création artistique.