Articles archivés

Portes ouvertes chez les Pompiers

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Le Centre d’Intervention des sapeurs-pompiers a connu une belle affluence ce dimanche à l’occasion de la journée Portes ouvertes.

Dès 11h les premiers visiteurs suivis de plus de 200 personnes sont venus prendre leur repas dominical à la table des pompiers. Ces derniers, sous la conduite de leur président, Yannick Schmitt, ont déployé tout leur savoir-faire et amabilité habituelle pour satisfaire petits et grands le temps d’un après-midi.
Exercices des JSP : En première partie, des exercices confiés à la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers a permis de constater la dextérité acquise par cette équipe entrainée par leur formateur Fabien Ogos  lors de la simulation de secours porté à un motard accidenté de la route auquel il fallait ôter son casque. Une petite touche d’émotion a touché Fabien Ogos lorsque ces trois élèves de hier devenus pompiers volontaires lui ont remis un petit cadeau et l’ont remercié publiquement. Des exercices de massages cardiaques ont permis au public de s’initier ou de s’entraîner à l’utilisation du défibrillateur.
La manœuvre réalisé par les pompiers actifs sous la surveillance du lieutenant Chef de Centre, Wagner Bernard, a rassemblé une foule autour de la voiture accidentée nécessitant l’intervention d’un véhicule FSR (fourgon Secours Routier) venu en renfort du CIS de Sarreguemines,  équipé du nécessaire pour la désincarcération de la victime et la découpe du véhicule.
Beaucoup de petits plaisirs dont le château gonflable pris d’assaut par les enfants, la tombola de la pesée d’une tenue complète avec ARI estimé à 18kilos a fait une heureuse gagnante d’un panier garni, le barbecue du soir qui a régalé son monde.


Cliquez sur l'image pour voir toutes les photos